Accueil Blog  http://www.kaaland.fr/images/menu/k.png             Qui suis-je ?  http://www.kaaland.fr/images/menu/moi.png            Pour M'écrire  http://www.kaaland.fr/images/menu/mail.gif          Me Parler sur msn         Mon Facebook  http://www.kaaland.fr/images/menu/f.png          Mes Cadeaux  http://www.kaaland.fr/images/menu/cadeau.gif











                          Changer la Déco  http://www.kaaland.fr/images/menu/deco.png        Vous en Photo  http://www.kaaland.fr/images/menu/photo.gif           Blogs Amis  http://www.kaaland.fr/images/menu/amis.png         Rejoignez Kaaland  http://www.kaaland.fr/images/menu/groupe.png      Pour Venir Jouer  http://www.kaaland.fr/images/menu/jeux.png     Accueil Cowblog  http://www.kaaland.fr/images/menu/logo.png

Lettre à Monsieur Dieu

Lundi 9 mars 2009

http://www.kaaland.fr/images/2009/03/10911.jpg
Cher Monsieur Dieu,

Je vous écris cette bafouille afin de vous faire part de mon fort mécontentement suite à une information entendue hier soir aux informations télévisées.
Une petite fille brésilienne de 9 ans s'est retrouvée enceinte de jumeaux suite à un viol subi par son propre beau père. Le corps médical était formel : ni elle ni les bébés n'aurait eu des chances de survivre suite à une telle grossesse. Il a donc été décidé, en accord avec la famille et conformément à la loi en rigueur dans ce pays, de procéder à un avortement.
Mais cette décision a semble-t-il fortement déplu dans votre entourage puis qu'il a été décidé d'excommunier la fillette, sa mère et les membres de l'équipe médicale ayant pratiqué cette intervention, avec naturellement la bénédiction du Vatican.
Ainsi, au nom du respect à la vie, vous préférez laisser mourir une gamine de 9 ans, plutôt que de revenir sur vos principes archaïques, tout comme vous préférez voir mourir des millions de personnes du SIDA plutôt que d'enfin accepter l'usage du préservatif.
Vous devez donc vous sentir vraiment seul en ce Paradis pour que vous désiriez y faire venir tant de monde prématurément !
Je sais que cette lettre ne vous fera pas plaisir, alors  si tel est votre désir, vous pouvez demander à votre personnel  de m'excommunier à mon tour pour une telle prise de position. De toute façon, il y a bien longtemps que je ne crois plus en vous et cela me fera plus rire qu'autre chose.

Je vous prie d'agréer Je crois que la formule de politesse ne serait finalement pas la bienvenue, je m'abstiendrai donc ...

                                                                                             Mister Kaa
http://www.kaaland.fr/images/kaasign.jpg
Par cafard-naum le Lundi 9 mars 2009
Pitoyable.. (cette histoire, pas l'article). J'suis pas assez en forme pour en dire plus, et pourtant c'est dire si des fois la mentalité étroite de certains chrétiens me répugne.
Par Hello-Goodbye le Lundi 9 mars 2009
Excommuniés pour avoir décidé de sauver une vie ? C'est pire que du n'importe quoi. J'avais déjà un sérieux problème avec le Vatican mais la ça dépasse tout. Bref, j'aime beaucoup ta lettre et je te soutiens dans tes propos (quitte à être excommunié à mon tour ^^ )
Par Mybabou le Lundi 9 mars 2009
Je te soutiens moi aussi.
Et si je suis excommuniée à mon tour, c'est pas grave !
Par axeloup le Lundi 9 mars 2009
En voilà une belle limite de la religion. Elle n'est pas si morale qu'elle le prétend.
Par kitishin le Lundi 9 mars 2009
Maitre Kaa, là encore vous faite preuve de clayrvoyance dans un article bien plus presentable que le mien. Mais pour les disciples de dieu (non je ne lui mettrai pas sa majuscule), "le viol est moins grave que l'avortement", le père ne sera pas excomunié. En tant que femme, etant toujours une enfant dans mon âme, je ne ressend que du degout pour cette decision et de la haine pour ce "père" (peut il encore en detenir le titre). Et si cet acte me revulse (je vous laisse le soin de choisir lequel des deux est le plus immonde, le viol ou la condamnation d'une enfant ?), il se trouve que pour une fois tous les chretiens ne sont pas à mettre dans le meme panier, j'invite donc ceux qui le veulent à aller lire l'edito du jour du journal "la croix" (journal catholique), le lien est facilement trouvable sur google, ou sur l'article correcpondant de mon blog.
Par p.68 le Lundi 9 mars 2009
"notre pére , qui etes si vieux , avez vous vraiment fait de votre mieux .. car sur la terre et dans les cieux... les anges n'aiment pas devenir vieux ! "
rien a y ajouter sauf que je crois en un Dieu d'amour et de justice qui se trouve en chacun de nous , au fond du coeur je l'espere , et surtout pas dans nos tetes...amicalement .pascal.
Par la-fille-des-mots le Lundi 9 mars 2009
Tout à fais d'accord, je co-signe cette lettre. C'est vraiment horrible tout ceci. L'église qui prône le pardon et le repentir puni une famille innocente (sauf le beau-père mais ceci relève de la justice) en l'excomuniant, dans un pays où la religion a une place bien plus importante qu'en France.
Franchement, le Pape a peur qu'on fasse plus d'enfants où qu'il n'ait plus de soldats-des-cieux à sa botte ? car au fond, la pauvreté, le sida, la guerre, ça l'arrange bien. Ca fait d'autant plus de fidèles qui croient et prient, aveuglement.
L'opium du peuple soit. Mais donnons leur au moins de bonnes raisons d'y croire et d'esperer.
Par Maximeren le Lundi 9 mars 2009
Haha ! Prend ça dans ta face! On verra demain si il s'est "mis en colère".
Par deamone-iak le Lundi 9 mars 2009
Religions, sectes, y a pas une très grande différence...
Par Thib le Lundi 9 mars 2009
LOL c'est peut-être pour ça qu'il y a eu des giboulées de mars aujourd'hui ? Il n'était pas content. ^^
Par photographe-perdu le Lundi 9 mars 2009
J'ai beau être chrétien, j'en suis pas moins choqué par cette histoire.
Il est d'accord que l'avortement peut être sujet à contreverse (même dans un cadre non religieux), mais cette decision l'est encore plus, on condamne cette fille alors que c'est elle qui souffre dans l'histoire. Que finalement le droit à la vie ne signifie rien quoiqu'ils en disent. Qu'elle doit mourir en essayant d'avoir des enfants qui ne survivront pas, issu qui plus est d'un viol ce qui est d'autant plus condamnable. Je me demande s'ils ont réfléchi un temps soit peu avant de dire des conneries pareils (comme c'est foutu négationnistes qu'ils ont réussi ramené dans la communauté, je me demande si c'etait une excommunation aussi parce que s'ils sont arrivés a les deexcommunier (je ne sais si ce verbe existe) je defie quequ'un de m'expliquer le raisonnement tenu par ce très cher Benoit)
Par mamour44444 le Lundi 9 mars 2009
impressionnant de betise en effet
la betise conduit à la connerie
dommage
on en oublie cette paÅ­vre fille
Par kaa le Lundi 9 mars 2009
Pour en rajouter une couche , voici les propos tenus par le cardinal qui a prononcé l'excommunion :

L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.
Par photographe-perdu le Lundi 9 mars 2009
Ils ont peut-être juste "oublié" que si le viol est deja condamnable en soit, c'est quand même à cause du beau-père qu'elle est obligé d'avorté. D'autant plus qu'un avortement (niveau médical parce qu'il faut aussi en parler), déja en soit, ça doit pas être simple et agréable non plus pour cette gamine de neuf ans.
Par SoOshiz-Oh-freine le Lundi 9 mars 2009
Ca me choque d'entendre des conneries pareilles ! Je comprends pas comment on peut réfléchir ainsi... La pauvre môme, elle avait déjà pas demandé tout ca et il faut qu'en plus on lui en rajoute..
J'ai vraiment rien à ajouter, j'trouves aucun mot !
Par kitishin le Lundi 9 mars 2009
"L’Église catholique, qui proclame que la vie commence dès la conception et que cette vie, si balbutiante soit-elle, doit être respectée, est dans son rôle quand elle explique qu’un enfant n’est pas coupable des fautes qui ont permis son engendrement. Il arrive que des enfants naissent de viols, et redire leur dignité n’est pas incongru. Mais en l’occurrence, une autre vie est en jeu, tout aussi fragile, celle d’une fillette déjà si douloureusement blessée. Sa vie à elle ne doit-elle pas être protégée ? Faut-il en rajouter en condamnant sa mère, ses médecins ? Faut-il punir les femmes pour les crimes des hommes ?"
Dominique Quinio dans son fameux edito de "LaCroix"
Voir un catholique, un croyant, reagire comme tu le fais monsieur du photographe-perdu, me rasure un peu..^^
Mais j'ai demandé une fois à une catho de mon entourage, une de ces femmes qui refusent la pillule autant que le preso, je lui ai demandé si une gamine qui se faisait violer et tombait enceinte pouvait se faire avorter, elle m'a repondu que non, car c'etait la volonté de dieu...
Par le-grand-duduche le Lundi 9 mars 2009
Et oui l'Eglise reste campée sur des positions héritée de son Histoire. Cela donne lieu à des abbérations comme celle ci.
Par eirenya le Lundi 9 mars 2009
Waouuuh Bien dit Mr Kaa ! ^^
Reste plus qu'à l'envoyer xD
Par kaa le Lundi 9 mars 2009
Eirenya ==>
J'ai pas l'adresse !
Mais peut être qu'il lit mon blog , qui sait ^^
Par resistance le Lundi 9 mars 2009
Cette face cachée de la religion montre bien a quel point l'église catholique est mauvaise, Son hypocrisie est totale est d'avouer que le viol est "mieux" que l'avortement me donne un souffle de rage en moi qu'il me tarde de verser sur ce vatican qui souffre de plus en plus bien que des millions de moutons soient pret a se jeter dans le gouffre de la religion qui n'est qu'un lavage de cerveau sur la vérité du monde.
Par Paskale le Lundi 9 mars 2009
Un article parmi tant d’autres je présume qui relate ce fait, mais très utile pour dénoncer une vérité !
Bien sûr je suis choquée… Choquée parce que chrétienne et sidérée de la sentence.
Choquée par le geste barbare et ignoble de ce père à son enfant.
Choquée par les préceptes de ma religion qui devraient réconforter plutôt que de condamner.
En colère mais aussi très peinée parce que je n’ai pas de réponse, juste le sentiment amère d’une défaite de l’idée que l’homme malgré ces atrocités reste bon !
Par LateLament le Lundi 9 mars 2009
Mais de quoi elle se plaint cette petite salope. En Afghanistan, elle aurait été décapitée :D

Tant qu'il y aura des croyants pratiquants, quelle que soit la religion...
Par PetitDadou le Lundi 9 mars 2009
c'est quoi st'histoire encore pfff pitoyable !
Par paroxystik le Lundi 9 mars 2009
Le viol est moins grave que l'avortement ? Mais COMMENT réagir à de tels propos ? Décidément, tes articles me mettent à chaque fois dans tous mes états.

Je me retiens de ne pas cracher des insultes aussi grosses que leur connerie sur ton charmant blog, mais je le pense tres (troooop) fort !
Et le meurtre, j'vais leur montrer que c'est moins grave qu'autre chose, si j'pouvais les étrangler ces gens mais AHHH
Par deamone-iak le Lundi 9 mars 2009
C'est un vrai cardinal le mec qui a dit ça?
C'est quand même grave de dire monstruosités pareilles! Faut quand même pas avoir toute sa tête... Et y a bien d'autres cardinaux, des supèrieurs qui sont pas d'accord avec ça! Je veux dire, ils sont quand même pas tous tarés!

En plus, ça laisse entendre qu'ils sont pour la pédophilie!
Par Happiness-Land le Lundi 9 mars 2009
Et paf de sa gueule a a ce con !
Dieu n'a pas créer l'homme
C'est l'homme qui a créer dieu.
Voila c'est tout ce que j'avais a dire .
Ah oui...
dieu je t'aime pas .
Par Will le Lundi 9 mars 2009
Ah ouai !!! Quand même ?!! C'est vraiment du grand n'importe quoi chez eux !
Par tsunade-full le Lundi 9 mars 2009
Je ne sais pas trop quoi rajouter par rapport aux autres commentaires, je suis tout simplement outrée.
L'église catholique se permettant de faire une déclaration pareil sachant pertinament qu'elle perd du pouvoir chaque jour c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Dieu devrait déjà surveillier son église avant de venir surveillier les autres.
C'est bien dans l'église catholique qu'il y a eu des affaires avec des prêtes pédophiles non ?

Tchou' !
Par Will le Mardi 10 mars 2009
Non, tu l'interprète correctement. Je l'espère aussi ^^
Par SMS le Mardi 10 mars 2009
Ainsi est la vie....
Par la-fille-des-mots le Mardi 10 mars 2009
Tu peux toujours l'envoyer au Pape à défaut d'un quelconque dieu...
Par tsunade-full le Mardi 10 mars 2009
Coincidence étrange, ce matin ma mère m'a laissée un article assez spécial, je le recopie:

L'osservatore Romano, le journal du Vatican, affirmait dans son édition du week end que plus que la pillule, le droit à l'avortement ou l'accès au travail, c'est la machine à laver qui a contribué le plus à la libération de la femme. C'est une femme qui l'a écrit dans un article intitulé "Mettez le détergent, refermez le couvercle et détendez-vous".

Comme quoi, on a pas fini d'en apprendre sur le vatican...

-Ceci était juste un bonus sa pas grand chose à voir par rapport au sujet original mais bon ^^ -
Tchou'
Par maud96 le Mardi 10 mars 2009
de la part des PTT : l'adresse manque de précision ! il y a tellement de dieux... Retour à l'envoyeur !
Par Le-VIOC le Mardi 10 mars 2009
Dieu est-il d'accord avec eux ?
vas savoir...
le saura t'on jamais
ce ne sont que ses représentants
s'il en est un bien sur
l'au-dela nous le dira peut être
Par riruma le Mardi 10 mars 2009
Là, jdis tout à fait -_-
C'nimporte quoi.

Et j'avoue, comme dit précédemment, ils avoueraient presque qu'ils sont pour la pédophilie !
Aaaah ! Que je suis contente de pas être croyante =_=
Par EthyliquementVotre le Mardi 10 mars 2009
Oui c'est la grande amitie :)

J'ai ete choquee en apprenant ca, je narrive pas a co;prendre, que cette ga;ine aurait du garder ce bebe, a 9 ans Oo

Bisous =)
Par Glandeur le Mercredi 11 mars 2009
Ils sont fous ces religieux.
Par deamone-iak le Mercredi 11 mars 2009
Merci pour le lien!

Mais du coup, ça m'a encore plus choquée!

D'accord, les enfants que la petite fille portait étaient innocents, mais elle qui s'est fait violée était également innocente, et certainement choquée à vie! ca doit être déjà traumatisant de se faire violée, mais en plus elle tombe enceinte (et à 9 ans), elle doit avorter, ce qui n'est pas non plus une chose facile, ça doit être très dur psychologiquement d'assumer tout ça! Sa vie est gâchée, et pour toujours! Les enfants aussi, s'ils avaient vécuent n'auraient certainement été très heureux: vivre sans père, naître d'un viol, avec une mère qui a à peine 10 ans de plus qu'eux!
Par poupoune le Jeudi 12 mars 2009
c'est du grand n'importe quoi cette histoire...en tous cas je te soutiens à fond papy kaa dans cette lettre !!!
gros bisous
Par Glandeur le Jeudi 12 mars 2009
Tout le monde est choqué par cette histoire, évidemment. Mais je ne suis pas sûr que tous comprennent que ce cardinal a ici été très cohérent par rapport aux prises de position philosophiques du Vatican et de l'Eglise dans l'histoire en général.

Pour eux, un avortement est un meurtre. Même s'il s'agit d'un minuscule bout de machin qui ne ressent rien et qu'on sait condamner à mort. Même si la mère (et même quand elle a 9 ans) n'a aucune chance de survivre à l'événement.

En plus, de tous temps, la morale chrétienne appelle à se détacher de (et à mépriser) son corps, à glorifier les pulsions de mort. Le viol, ce n'est donc pas si terrible que ça.

Et puis, heureux ceux qui souffrent, ils auront une place de choix au royaume de Dieu.

Peut être qu'à foce de provocations, les religieux font finir par vraiment être détestés.
Déconstruire l'imagerie chrétienne est plus que jamais nécessaire. Vivons, merde.
Par riruma le Samedi 14 mars 2009
Ouais ! >_<
Par dominique le Samedi 14 mars 2009
le cardinal qui excomunie si facilement les gens censés, ce n'est pas celui qui a déclaré que le massacre des juifs pendant la guerre n'avait pas eu lieu ?
Par coeurdeglace le Vendredi 20 mars 2009
En effet, plus que scandaleux pour cette petite. Au moins elle ne sera plus berner par les jolie paroles religieuses.... Peut être cela servira-t-il d'exemple a tous ceux aveuglés par la religion...espérons le en tout cas.
Par Satine le Lundi 23 mars 2009
c'est horrible putain les gens qui sacrifient tout au nom de la religion. Mais ce n'est pas Dieu qui est à remettre en cause, c'est les religieux. la Religion. je pense qu'on peut croire en son propre dieu, et s'adresser à lui sans intermédiaire. Pour ma part, je suis déiste, comme Voltaire. c'est-à-dire que je crois en Dieu, mais je rejette toute religion, toute autorité religieuse. pas besoin d'avoir de chef pour croire en dieu. Je suis pour les préservatifs, pour l'eutanasie dans certains cas extrêmes où une personne souffre beaucoup trop et qu'elle demande à mourir, je suis pour l'avortement, car trop souvent, même quand on se protège, qu'on est rigoureux, qu'on prend la pilule, ou qu'on a été violé, on tombe enceinte. Je suis pour l'ordination des femmes (ben oui quitte à se taper une autorité religieuse, autant que ce soit mixte, on est quand même au 21e siècle!), je suis pour le mariage des prêtres, et bien sûr, je suis totalement contre ces salauds qui voudraient excommunier la pauvre petite Brésilienne. c'est tellement horrible que je n'arrive pas à trouver de mots assez forts pour qualifier cette mentalité.
 

Ssssiffflotez vous aussi









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast