Accueil Blog  http://www.kaaland.fr/images/menu/k.png             Qui suis-je ?  http://www.kaaland.fr/images/menu/moi.png            Pour M'écrire  http://www.kaaland.fr/images/menu/mail.gif          Me Parler sur msn         Mon Facebook  http://www.kaaland.fr/images/menu/f.png          Mes Cadeaux  http://www.kaaland.fr/images/menu/cadeau.gif











                          Changer la Déco  http://www.kaaland.fr/images/menu/deco.png        Vous en Photo  http://www.kaaland.fr/images/menu/photo.gif           Blogs Amis  http://www.kaaland.fr/images/menu/amis.png         Rejoignez Kaaland  http://www.kaaland.fr/images/menu/groupe.png      Pour Venir Jouer  http://www.kaaland.fr/images/menu/jeux.png     Accueil Cowblog  http://www.kaaland.fr/images/menu/logo.png

Nos prisons sont malades : trop vétustes et en nombre insuffisant. Restructurer les plus anciennes d'entre elles et en construire de nouvelles plus modernes coûterait très cher, trop cher en cette période de crise. De même, pas question de recruter des psychologues et éducateurs afin d'accompagner les détenus et de préparer leur sortie dans les meilleures conditions.
Les faits survenus récemment et relayés par les médias m'ont permis de réfléchir au problème et de proposer une solution peu onéreuse ...
 
http://www.kaaland.fr/images/2009/03/10951.jpg
 
Je suggère donc que dans chaque cellule, on mette à disposition des prisonniers une simple corde. Peu onéreuse, elle permettrait au choix ...

... de s'évader plus simplement. 
Cette solution est doublement intéressante puisque, en plus de faire baisser immédiatement le nombre de détenus, elle auraient également pour effet d'occuper les forces de police à les rechercher et donc à ne pas arrêter d'autres personnes susceptibles de venir grossir les effectifs des prisons.

... de mettre fin à ses jours.
L'effet est immédiat et irréversible car ce détenu laisse une place définitivement vacante. De plus, on résout un autre problème d'importance, celui de la récidive.

Vous l'aurez donc compris, cette simple corde permettrait à l'Etat de faire de grosses économies. L'argent ainsi économisé pourrait par exemple servir ... à réparer notre fleuron national (je veux bien sur parler de notre superbe porte-avion).

C'était l'idée du jour de Mister Kaa ...
http://www.kaaland.fr/images/kaasign.jpg
Par 09h08-27 le Dimanche 15 mars 2009
La 1ere proposition me semble assez bonne, au moins nos très cheres forces de l'ordre sauront enfin qui elles doivent enfermer ou pas. Bien que cette solution soit un peu chaotique à la longue...

Par contre la 2eme, je ne l'aime pas du tout, de 1 sache que les prisonniers n'ont pas forcément besoin de corde pour mettre fin à leurs jours, on en a souvent la preuve.
Je veux bien que tu dises tout haut ce que bcp pensent tout bas (oui pcq c'est le cas, faut pas dire le contraire). Mais j'espère que tu ne le penses pas toi-même.
En février dernier, mon copain est allé en prison, il en a pris pour 2ans, je ne te donnerai pas de détails, mais bon bref. En mais, donc 3mois plus tard, ils se suicidait dans sa cellule.

Et comme certains ont l'air de le croire : c'est pas quand t'enfonces qqn dans la merde qu'il va s'en sortir plus vite !
Par Maximeren le Dimanche 15 mars 2009
Mais je suis tout à fait d'accord, j'éspère que le Gouvernement passera voir ton article ! =D
Par kaa le Dimanche 15 mars 2009
09h08 ==>
Sans doute suis-je trop mauvais pour faire de l'humour, sans doute devrais-je m'abstenir ...
En tout cas, sache que cet article se voulait dénonciateur d'une situation malheureusement bien réelle et que je suis en tout point d'accord avec toi !
Par Diary-Adventures le Dimanche 15 mars 2009
Attends j'ai même encore plus fort : reprenant l'idée que l'agressivité et la violence serait inscrite dans les gênes, offrons une corde à tous ceux que nous estimons futurs prisonniers ! Comme ça la police reste au chaud dans les commissariats, au calme, plus besoin de se déplacer, et les prisons se videront automatiquement parce qu'elles ne se rempliront plus !
C'était l'idée à la con du jour de Mister Diary-Adventures ! ^^
Par Thib le Dimanche 15 mars 2009
J'ai eu du mal à trouver de l'humour dans l'article mais en lisant ton commentaire ça m'a rassuré.
Par Paskale le Dimanche 15 mars 2009
Dans l’univers carcéral c’est le bruit et la promiscuité des uns qui provoque la fureur des autres. Un peu comme en banlieue !
Perso la surpopulation en prison met égale. Rien à faire qu'un tueur ou un violeur ne se sente pas bien en taule. En revanche je serais moins intransigeante pour un gamin qui fait un petit délit, effectivement ce n’est pas la même chose. Il faudrait plus de bâtiments avec cellules individuelles à cet effet.
Hélas pour les prisons et les prisonniers, il y a Rachida Dati… Tout du toc chez elle. ] Déclarations, actions, diplômes, accessoires... [.
SA solution : développer l'assignation à résidence!!!!
La personne est enfermée chez elle pendant plusieurs mois avec un bracelet électronique… En cuir ou en vinyle !!! >_<
Par eirenya le Dimanche 15 mars 2009
La corde pour se pendre, pourquoi pas xD Mais la corde pour l'évasion, ça reste une idée plutôt ... pas très bonne mdr !
On a bien assez de malades en liberté comme ça pour en rajouter d'autres évadés de prison XD
Par Makaveli le Dimanche 15 mars 2009
Il faut simplement investir, c'est lamentable, il faut aussi prévenir tout ça , c'est pas avec la répression que la recidive va pas se faire.

Arretons de financer n'importe quoi, priorité a l'éducation, il y aura comme ça moins de prison a construire :)
Par resistance le Dimanche 15 mars 2009
Certes cela peut parait légèrement décalé mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait mettre une corde dans les prisons, toutes facon ceux qui y sont n'ont pas forcément fait des bonnes choses, de plus s'ils tiennent à la vie ils auront plutot l'idée de s'évader. Donc moi je dis très bonne idée, tu devrais l'envoyer au ministère.
Par LateLament le Dimanche 15 mars 2009
J'ai une solution encore plus simple et moins onéreuse que la corde : respecter la loi.
Par LateLament le Dimanche 15 mars 2009
Priorité à l'éducation c'est de la foutaise. C'est ce qui a été mis en place dans les années 80 et on en voit aujourd'hui le résutat. Non seulement ça n'a pas eu d'effet bénéfique sur la délinquance, notamment des mineurs, mais au contraire on a importé la délinquance au sein même des établissements scolaires.
Par 09h08-27 le Dimanche 15 mars 2009
C'est ce que je me suis dit. Mais n'étant pas sûre...
Par SMS le Dimanche 15 mars 2009
J'ai rien a dire...
Par kaa le Dimanche 15 mars 2009
SMS ==>
J'aime beaucoup ton com
Au moins il n'apporte aucune polémique :p
Par mamour44444 le Lundi 16 mars 2009
un détenu , est un gentil détenu sauf quand cela nous arrive à nous ( viol, meurtre, etc...) alors là on se déchaine pour qu'il prenne le max
la prison vaste discussion et vraie difficulté
quand on pense aux sous qu'il faudrait pour les handicapés et les personnes agees en maisond e retraite, on le trouve où pour les autres?
qui privilégier?
le détenu? la personne agée, l'handicapée? l'enfant en difficulté?
moi je ne sais pas
tout dépend de l'angle d'attaque
Par EthyliquementVotre le Lundi 16 mars 2009
Ce serait super cool ^^ Ca aurait le mérite de me faire espérer la mention AB ^^
Par Will le Lundi 16 mars 2009
hihi ! Moi c'est plus le 13. Mais en ce moment c'est le 8 et dans un mois le 9 etc etc lol !
Par repermusiques le Lundi 16 mars 2009
Et encore, depuis que tu as vu mes 33 trs, j'en ai ajouté !!

Je t'invite à rejoindre mon groupe si tu veux...

Bonne soirée !
Par p.68 le Lundi 16 mars 2009
il vaut mieux prévenir que guérir .une bonne éducation et des moyens pour une vie décente seraient une meilleure solution qu'une nouvelle prison ... surtout que les responsables de nos gouvernements passés et présents qui se sont remplis les poches avec les caisses de l'état n'ont pour la plupart jamais eu une peine de prison . quand je vois la police préférer les radars a la sortie des usines que la nuit dans les banlieues , je me demande si les prisonniers se sont rendus d'eux mêmes ...mais c'est un autre débat.amicalement .pascal.
Par ambrosia le Mardi 17 mars 2009
j'ai une autre solution , rétablir la peine de mort.
Aussi radicale que votre deuxième option.
Par eirenya le Mardi 17 mars 2009
Youhouu !! Happy St Patrick's Day !! =)
Par Happiness-Land le Mardi 17 mars 2009
Pourquoi leurs laissez le choix ?On les tue et puis c'est tout. :)
Je rigole biensur mais ta premiere est flipante je veux retrouvé un psycopathe dans ma maison (même si il n'y a pas que des fous dans les prisons)
Enfin bref ... =3
Par Le-VIOC le Mardi 17 mars 2009
çà m'a toujours troué le cul qu'on prenne
la défense des salopards
ils font preuve de clémence eux quand ils violent
ou prennent
la vie d'une personne plus ou moins jeune
à ouais!! c'est des malades mentaux...
faut arrêter le délire
surement qu'il y a un tri à faire
dans la délinquance
mais faut pas exagérer non plus
il y en a qui ne méritent plus de respirer

il faut étudier des solutions de remplacement
comme la légion pour les plus jeunes récidivistes avant la guillotine
et pour les plus petits délinquants des travaux d'intérêt général
là on mélange tous les genres
ici dans le sud on a fait 5 nouvelles prisons,
elles sont déjà pleines
il y a quand même un problème de société...
Par Glandeur le Jeudi 19 mars 2009
Ou alors, on supprime les prisons.
Par rien.a.voir le Vendredi 20 mars 2009
Ou alors on tue tous les prisonniers qui coutent chers.
Revenir à la peine de mort en cette période de crise serait pas mal du tout.. :p
Par poupoune le Vendredi 20 mars 2009
pour ne pas faire des commentaires copier-coller , je suis tout à fait d'accord avec Makaveli !!!
bisous et bon week end !!
Par kaa le Vendredi 20 mars 2009
Une autre proposition peut-être ...
La castration de tous les prisonniers.
Des fois que la délinquance soit héréditaire ^^
Par coeurdeglace le Vendredi 20 mars 2009
Et puis tant qu'on y est rétablir la peine de mort? Non mais serieusement, l'état grossit les effectifs militaires et policiers, donne des millions a des banques, investi dans des états étrangers, envoie des militaires dans des pays ou on a rien a faire et aprés les petits médias nous disent qu'il n'y a plus d'argent... C'est surtout qu'on aime bien nous prendre pour des idiots. Mais ils ont raison ca marche.
Par rien.a.voir le Vendredi 20 mars 2009
coeurdeglace : pourquoi pas pour certains cas.. :) Bon j'arrête ça va ouvrir un débat qui dure depuis des lustres.. surtout que cet article est purement ironique et mon commentaire aussi. Quoique ? ..
Par Squishee le Vendredi 20 mars 2009
Ouais \o/ Et nous pouvons aussi donner des armes a nos enfants et leur apprendre à s'en servir pour se défendre ! ainsi il y aurait moins de jeunes tabassés dans les cours de récré \o/
Ou on peut aussi sur doser le lait des bébés, ainsi tout le monde sera obèse plus tard et plus personne en parlera \o/

Mais j'espère tu étais ironique mon chère KAA XD
Par kaa le Vendredi 20 mars 2009
Squishee ==>
Moi oui !!!
Malheureusement j'ai bien peur que d'autres ne le soient pas dans leurs commentaires ...
Par riruma le Samedi 21 mars 2009
HMPF xDD
n'importeuh quoiiiii
Par le-grand-duduche le Samedi 9 mai 2009
Je viens de constater, (avec effarement) que je n'avais pas commenté cet article... Je comprends que cet article puisse choquer, surtout les personnes concernés par ce problême mais je trouve que l'humour noir de ces propositions illustre parfaitement la détresse profonde de la situation. Comme disait l'autre : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Sur ce...
 

Ssssiffflotez vous aussi









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast